

AirLines nait en novembre 2012 dans le garage familial d’Antoine (guitare / chant) et de José (batterie). Les deux frangins s’amusent à composer ensemble et décide finalement de se produire en public. Après seulement un concert privé, ils participent au Tremplin Rock On Ice à la patinoire du Mans (Sarthe - 72), qu’il remporte de la plus belle des manières.
Deux chansons sont alors enregistrées au Master Studio à Mulsanne (72), par Thierry Chassang.
Après avoir remporté son premier tremplin en 2014, le besoin se fait sentir d’apporter plus de soutien rythmique. En janvier 2015, l’arrivée de Tijean (guitare basse) va être à l’origine de la montée en puissance du groupe.
Tout d’abord, le répertoire existant est entièrement revisité, à travers de nouveaux arrangements, faisant place au nouvel instrument. S’appliquant à progresser, le jeu au métronome et les répétitions hebdomadaires permettent au trio, soudé, de se produire très rapidement en concert dans cette nouvelle configuration.
L’expérience et les diverses influences amènent le groupe vers son propre style, qu’il qualifie alors de Rock Alternatif Aérien. Les sujets abordés sont axés vers l’amour, la rencontre, la prise de conscience collective et les découvertes plus ou moins importantes pour le destin de l’humanité…
La sélection pour la grande scène Ouest France, à l'occasion de la fête de la Musique au Mans en 2015 et la participation aux demi-finales du tremplin des Talents du Maine, reflètent tout l'intérêt que l'on montre à ses compositions musicales et concrétisent la véritable avancée de la formation.
De nouvelles chansons naissent en même temps que l’envie de sortir un premier EP. Le groupe rentre à nouveau en studio et enregistre trois nouvelles chansons. L'association AirLines Production est créée.
La sortie officielle de ce premier EP 5 titres, intitulé « Some Connexion », a lieu le 7 mai 2016, lors d’un show-case organisé au Bar le Sun 7 au Mans (72).
"AirLines, un groupe en devenir...
...qui ne demande qu'à décoller".
Ouest France